Foire aux questions
Comment puis je tester la sophrologie ou savoir si je me sens à l'aise avec vous ?
C'est simple la première séance est offerte donc vous pouvez venir tester une séance sans aucun engagement de votre part. Prenez rdv sur l'agenda dans l'onglet Contact et sachant que c'est votre première séance, elle est donc gratuite.
Combien coûte une séance individuelle ?
La séance coûte 50 € et elle dure une heure. Renseignez vous auprès de votre mutuelle, parfois certaines d'entre elles remboursent une ou plusieurs séances.
Est ce que je dois être habillé d'une certaine façon plutôt sportive ou détente ?
Pour parodier la célèbre publicité, Venez comme vous êtes. Je vous demanderais simplement d'ôter vos chaussures. Vous restez en chaussettes ou pieds nus, à vous de voir. Je suis également déchaussée, c'est pour que vous vous mettiez en condition de détente et relaxation. Vous n'avez besoin de rien d'autre, il y a des tapis partout pour ne pas être au contact froid du sol.
Est ce que je peux venir si je tousse ?
Alors, si c'est gérable plutôt léger et que vous pensez pouvoir prendre de profondes inspirations et expiration, oui avec grand plaisir vous pouvez venir.
Si vous avez beaucoup de mal à respirer, mieux vaut éviter car vous perdez le bénéfice de la séance en termes de respiration.
Comment on se sent après une séance de sophrologie ?
Bien, détendu, relaxé, léger, apaisé, légérement somnolent, et parfois vidé par nos émotions.
Ce qui est quasi certain à plus de 99% est que vous repartirez détendu et relaxé.
Si ce n'est pas le cas, dites le moi et je vous rembourse.
Est ce qu'on me touche durant la séance ?
Non, jamais.
La sophrologie n'autorise aucun contact tactile sur vous.
Seule la voix du sophrologue vous guide. Jamais un sophrologue ne vous touche, vous effleure. Nous sommes d'ailleurs placés suffisamment loin dans nos fauteuils respectifs et individuels afin de conserver un espace de bien être personnel, comme une bulle.
Donc, non aucun contact physique, on ne fait pas de massage en sophrologie non plus.
Si jamais un sophrologue vous propose un massage, c'est possible mais il identifie cette prestation comme étant un massage souvent Amma Assis ( donc habillé ) mais il a l'obligation de vous informer qu'il ne s'agit pas de sophrologie.